Septentrie

(geo.) Septentrie Continent situé dans l'Hémisphère nord bordé au sud par le détroit de Maszon et à l'Est par l'Océan Septentrional, et au nord par l'Océan Boréal. Le continent possède une géographie accidentée et est divisé au centre par une chaîne de montagnes Himlaya qui compte les plus haut sommets du monde connu (8,000 mêtres). Au sud de la chaine de montagne se trouve l'Empire colonial de Moghul, une zone densement peuplée qui s'étend jusqu'à l'Équateur. Au nord se trouve l'Empire du Dragon qui couvre la partie entre les montagnes et l'Océan Boréal.

Les principaux fleuves du continent sont le Bongal (au Sud-ouest), le Kolko (au Sud), l'Arnag au sud-est, et l'immense fleuve Nahl (ou grand Fleuve Jaune), qui prend sa source dans les montagnes du centre pour se jeter dans l'océan Boréal à l'extrémité nord-est du continent.

La partie sud du continent est exposée aux fréquents seismes causés par les éruptions volcaniques dans la pointe de Maszon et du Mont Pleizan. La côte sud du Bongal est de plus fréquemment frappée par des ouragans saisonniers et des typhons le long de la baie du Bongal.

La partie nord du continent, occupée par l'Empire du Dragon est peu explorée et composée de hauts plateaux où coulent de grandes rivières qui se jettent dans l'Océan Boréal.