Sépharian
Nom officiel République de Sépharian
Nom courant Sépharian
Drapeau du Pays cacao2imagecm4.jpg
Existence 1919 —
Région Continent Occidental
Capitale Eurian
Plus grande ville Eurian
Population ≈ 26 millions
Langue(s) officielle(s) Eydan, Freust
Devise Je vous guiderai, par le sens du vent!
Gouvernement République Consulaire
Chef d'État Consul
Chef de Gouvernement Le Consul ou Gardian-Protecteur-Général
Monnaie Aureus (Aur)
Hymne National Le Printemps
Gentillé Sépharian, Séphariane / Sépharians, Séphariannes

subdivisions territoriales :

Le pays est divisé en ensembles nommés provinces. Celles-ci sont au nombre de sept et proviennent de l'ancienne administration impériale. Chaque province est divisée en un certain nombre de cantons qui eux-même sont composés de communes. On compte environ 12000 communes.
la liste des sept provinces et leurs caractéristiques :

Arkin :
cette région subit un climat assez sec puisqu'elle est constituée en partie de savanes et d'un désert en son centre. Sa capitale est Arckine, ville au bord de mer, fortifiée, qui jouit de la réputation d'accueillir les meilleurs artisans verriers et vitrilliers de Sépharian et même de l'Empire d'occidant. Cette ville accueille aussi la majeur partie de la population de la province qui va même jusqu'à s'entasser dans des taudits . Notons qu'une ethnie de sauvage parfaitement adapté au désert résiste depuis toujours aux garnisons de l'empire avec une véritable politique de guerilla.

Ehm :
Contrairement à la province précédante, celle-ci est composée de très nombreuses colines extrèmement boisé par la forêts tropicales et tire toute économie de l'exportation de fruits, d'épices et arômes exotiques. La population est répartie en plein de villages forests faissant la vile principale : Ehm une ville peu peuplée et assez peu étendue qui est l'embouchure de la mangrove.

Sidwing :
La province de Sidwing est un prolongement du climat d'Ehm au sud et vers son centre mais devient très vite plus plane vers les côtes au nord et accueil un foyer de population le deuxième plus grand de Sépharian. Vers les montagnes servant de frontière, l'activité principale est celle de l'extraction de minerais et de charbon. La capitale provinciale s'appel Vetfan est se trouve sur le plus grand fleuve de Sépharian : l'Olnian.

Galvent :
La province de Galvent est la plus importante au niveau administrative puisqu'elle recueillait les demandes adressées au Sénat durant l'ex-Empire et qu'elle est aujourd'hui le centre administratif du pays . De plus Eurian, sa capitale, est le premier foyer de population de Sépharian. Elle se trouve sur le fleuve : Eulian. Son économie est basée sur le commerce maritime et les industries en nombre plus important de Sépharian.

Similand :
La province de Similande est quasiment dû au climat montagnard et aux marécages près des côtes. Les forêts sont très denses de telle manière que la principale source de l'économie est le bois et le charbon. La capital provinciale est une ville très fortifiée qui tomba lors de l'invention de l'artillerie mais qui resta néanmois très importante dans la province comme siège imprenable dans les légendes moyenne-âgeuses.

Massivent :
Cette province est très concentré dans l'agriculture d'une part ( riz, maïs, blé ) et plus industrialisé vers le nord et sa capitale : Massivent, est un très grand port qui put vers le XIXème siècle être totalement recontruit et bénéficie d'une urbanisation et d'une organisation portuaire particuliairement productive.

Caplock-Äquatorialis :
La capital, Caplock, est Le port colonial de l'empire tirant alors une économie extrèmement propère. La province est très plate, ce qui favorise les industries notament navales et la troisième plus forte concentration de population de Sépharian.

constitution de l'actuel régime :
Partie I:

-Article 1: Sépharian est une nation indépendante et souveraine par l'avis de son peuple : elle est donc démocratique.
-Article 2: Sépharian est régie par un gouvernement appelé Conseil d'Autorité Sépharian qui assumera le pouvoir executif et un Conseill-Sénéchal qui le dirigera grâce à son éléction par les représentant du peuple.
-Article 3: La devise de Sépharian est je vous guiderais, par le sens du vent
-Article 4: L'hymne de Sépharian est le printemps
-Article 5: Le peuple de Sepharian est dénommé Sepharian/Sepharianne ou Sépharians/Séphariannes.
-Article 6: La monnaie officielle de Sepharian est l'Aureus, abrégé Aur
-Article 7: La langue officielle de Sépharian est l' Eydan et le Freust. La langue administrative est l'Eydan. La langue enseignée est l'Eydan et le Freust
article 8 : Les libertés accordées se limitent pour chaque citoyen à celle de son compatriote. Elles sont la liberté de mouvement, de pensée, d'expression, de culte, de protestation, de réunion, d'instruction, d'investissement, de propriété, politique et syndicale.
article 9 : L'article 8 Partie I pourra être arbitrairement modifié dans une zone déclarée zone millitaire active . Ne pouvant être déclaré Zone millitaire active le gouvernement.
article 10 : Tous Homme nait et vit libre et égaux face aux autres et à la société dans la condition du respect de la civilisation et de l'individu.

Partie II:

-Article 1: En tant que démocratie, c'est le peuple qui élie son gouvernement, et son Conseillé-Sénéchal par des votes aux suffrages universels indirectes.
-Article 2: En tant que démocratie, c'est le peuple qui élie ses représentant politiques à échelle régionale et municipale.
-Article 3: Le vote des représentants du peuple par le peuple se déroulera par l'élection au niveau communal et par éléction d'un député par canton. Chaque maire et député doit élirent un préfet qui assurera le pouvoir executif au niveau provincial. Les préfets doivent élirent les membres du Conseil d'Autorité Sépharian. Chaque membre du Conseil d'Autorité Sépharian devra élire un Conseillé-Sénéchal.
-Article 4: Les députés composeront l'Assemblée législative qui s'assura du pouvoir législatif
-Article 5: Le nombre intransgissible de maire par commun est de 1, seul et unique. Le nombre intransgissible de député par canton est de 1, seul et unique. Le nombre de membres de l'Assemblée législative est de 1/ 60 000 ème de la population Sépahariane.

-Article 6: Le pouvoir judiciaire sera assuré par la magistratures sous bienveillance du Conseil d'Autorité Sépharian. Les magistrats devront présenter un certificat de leur scolarisation et de l'obtention de leur(s) dîplome(s) dans des écoles requies à cet effet.

Partie III:

-Article 1: Le Conseillé-Sénéchal est élu au suffrage indirect pour une durée de 2 ans, sauf dans l'impossibilité de remplir sa fonction auquel cas il sera remplacé dans la semaine suivante.
-Article 2: Chaque membre du Conseil d'Autorité Sépharian est élu pour une durée de 4 ans
-Article 3: Un préfet est élu pour une durée de 3 ans.
-Article 4: Un maire est élu pour une durée d'un an
-Article 5: Le Conseillé Sénéchal avec le Conseil d'autorité ont toute autorité sur le territoire et contrôlent les forces armées Sepharianes. Ceux sont les seuls à pouvoir décider ou non de l'alliance ou non de Sepharian avec un autre pays, ou de l'état de guerre.
-Article 6: Le Conseillé Sénéchal peut obtenir les pleins pouvoirs en cas d'urgence, qu'il ne peut conserver après ce cas d'urgence.
-Article 7: Les décisions du gouvernement sont appliquées selon un vote interne où chaque membre du Conseil d'Autorité Sépharian a la valeur d'une voix et où le Conseillé Sénéchal a la valeur de cinq voix.
-Article 8: Les maires et prefets ont autorité sur les forces milliciennes et de millitaires avec l'accord du général de brigade de leurs villes, communes, villages et provinces. Ils peuvent décider de l'aménagement de leurs territoires, mais ne peuvent s'opposer aux politiques en places.
-Article 9: Les décisions à l'échelle régionale et municipale ne peuent être prisent qu'en cas de l'accord des représentants concernés.

Partie IV:

-Article 1: Est citoyen(ne) de Sépharian celui/celle qui est née sur le sol Sepharian et/ou est d'au moins un parent Sepharian.
-Article 2: Est citoyen(ne) de Sépharian celui/celle qui est marié depuis plus d'un ans à un(e) Sépharian(ne).
-Article 3: Est citoyen(ne) de Sepharian celui/celle qui vit, réside et travail en Sepharian depuis plus de cinq ans.
-Article 4: Un(e) citoyen(ne) de Sépharian bénéficie des droits et libertés accordé aux citoyen(ennes) de Sepharian dès sa naissance, où son intégration à la citoyenneté Sepharianes par les cas cités dans les articles 2 et 3 Partie IV.
-Article 5: Un(e) citoyen(ne) de Sépharian devient officiellement et légalement majeur(e) quand ce dernier a atteint l'âge conventionel de 18 ans.
-Article 6: Tout(e) citoyen(ne) majeur(e) bénéfici(e) du droit et devoir de vote.
-Article 7: Tout(e) citoyen(ne) majeur(e) peut, en cas d'infraction de la loi ou de la constitution, être jugé(e) par la justice Sépharian.
-Article 8: Tout(e) citoyen(ne) mineur(e) peut, en cas d'infraction de la loi ou de la constitution, être jugé(e) par la justice Sépharianne pour délinquant juvénile à partir de 8 ans
-Article 9: Tout(e) citoyen(ne) de plus 6 ans à moins de 16 ans doit suivre le circuit scolaire nationale obligatoire ( sauf dans des cas particuliers précisés ), instauré par le ministère de l'éducation, sous peine de sanction en cas de manquement graves et injustifiés.
-Article 10: Nul citoyen(ne) Sépharian(ne) ne doit ignorer la loi et à le devoir de les repecter, mais bénéfici(e) de la présemption d'innocence, en cas de manquement au respect des lois. Les citoyen(ne)s étranger(e)s pourront demander l'asile dans leur ambassade sauf en d'hypothétique participation plus ou moins lointaine à un meutre d'un(e) citoyen(ne) Sépharian(ne)
-Article 11: Tout(e) immigré(e) en Sépharian n'étant pas en règle avec le service d'immigration Sépharian se verra renvoyé dans son pays d'origine et/ ou dans son ambassade.
article 12 : Tout(e) citoyen(ne) sépharian(ne) devra faire se faire recenser à l'âge de 15 ans pour faire son service millitaire. Le service millitaire durera 2 semaines sauf dans des cas précisés.
article 13 : Tout(e) citoyen(ne) sépharian(ne) doit payer les prélévements obligatoires sous forme d'impôts directs, indirects et de taxes sous peine de sanction lors d'un manquement.
article 14 : Tout(e) citoyen(ne) sépharian(ne) commetant un manquement aux lois et/ ou aux réglements sera jugé(e) par la magistrature et son manquement sera classé en : infraction, délit ou crime. Les peines sont alors progessives selon les fautes commises.

signée par le Conseillé Sénéchal et le Conseil d'Autorité

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License