Instructions

Quelques petites instructions de base…

De manière générale

  • Toujours utiliser des liens, à moins que ce ne soit vraiment trop redondant (mais dans ce cas, votre texte l'est peut-être aussi.)
  • S'exprimer dans un ton clair, neutre, de façon correcte.
  • Ne pas hésiter à mettre en forme (paragraphes, lignes,…).
  • Attention aux titres!!! Les accents et la casse ne les influencent pas, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas bien les orthographier. Au besoin, déplacez les pages incriminées, ou utilisez des commandes du type Empire (sachant que le titre à gauche du | est celui retenu).
  • Toujours héberger les images sur un site gratuit (ImageShack par exemple).

Sur les pages de nations

Chaque nation disposera:

  1. D'une page centrale, qui présente les faits géographiques, culturels, linguistiques, avec des liens vers les différentes pages d'Histoire et de régimes politiques;
  2. De plusieurs pages d'Histoire, une d'histoire ancienne, une sur les temps modernes (XVIIème - XIXème siècle), et une sur les époques contemporaines;
  3. D'une page par régime politique relevant des "temps modernes" (postérieur au XVIIème siècle inclus) et de l'époque contemporaine. Pour cette dernière, employez le template correspondant ("Nation").

Sur les pages de pays

  • Chaque nation dispose de pages de pays sur ses différents régimes. Si vous n'avez pas encore rédigé de texte, utilisez la ligne "Précédé/suivi par"; sinon, intégrez simplement les liens dans le texte.
  • Si vous n'avez pas eu un grand nombre de dirigeants/gouvernements successifs (disons, 4 ou moins), vous pouvez les indiquer directement dans le tableau; au-delà, créez une page "Liste des… de…".

Sur les pages de personnages

Doivent comporter au moins quelques éléments (occupation, importance, avec des liens) à défaut d'une biographie complète.
Les tableaux (disponibles dans le template "Personnage") se mettent dans cet ordre:

  1. Fonctions de chefs d'Etat et de gouvernement;
  2. Fonctions ministérielles;
  3. Fonctions militaires;
  4. Fonctions de chefs d'organisations;
  5. Fonctions de diplomates (Ambassades, représentations).
  6. Fonctions honorifiques.

C'est génial d'enchaîner les liens à l'aide des "Précédé/suivi par", faites en sorte que tout soit complet, si possible!

Sur les listes

N'hésitez pas à utiliser le type de liste approprié (numérotée ou non) et à utiliser des listes dans les listes, c'est bien plus clair.