Histoire Du Royaume De Moghul

Période antique

2000 A.D. Les premières traces de la civilisation du sud du continent septentional remonte à environ 4000 ans alors que des nomades se sont sédentarisés dans le delta du grand fleuve Kolko, dans la région que l'on nomme Kolkota. Les plaines fertiles du delta ont permis le développement rapide d'une agriculture prospère fondée sur les céréales et la culture du riz. La zone exposée à la mer du delta a été ravagée à plusieurs reprises par des typhons et des raz-de-marée ce qui a laissé de nombreux vestiges sous-marins et des ruines anciennes.

600 A.D. La dynastie de Bongalo occupe la partie méridionale du continent et y installe un royaume qui s'étend de Bathik sur la côte est à Arunchal (aujourd'hui Perkin) sur la côte ouest. Apparition des premiers documents écrits et la calligraphie Bongale.

150 A.D. Invasion des Khati, des peuplades nomades venues du nord du continent qui vont peu à peu s'installer dans ler régions montagneuses du Holle, du Khati et les plateaux centraux de l'Arnag. C'est à cette époque que l'on voit apparaitre le cheval comme animal domestique et l'élevage des buffles.

150-300 Série d'invasions de populations venues du nord ouest, les Zombi qui vont s'installer sur la côte ouest entre les montagnes de Zombie et le Bongal Occidental. Ils apportent avec eu la religion monothéiste d'occident.

Le Royaume Serein de Moghul

800-950 Première guerre de religion entre les polythéistes de Bongal et les monothéistes occidentaux, qui se termine par le sac de Vanna en 945 par les armées de Moog de Holle.

953 Création du Royaume Serein de Moghul (dont le nom vient de la corruption de Moog de Holle) par le langage vernaculaire bongali. A cette époque le royaume s'étend des montagnes du nord jusqu'à la côte du sud, sauf la presqu'ile de Maszon, qui est contrôlée par des rois rebelles.

989 Décès de Moog de Holle. Les princes héritiers, Bahtis, Arnagon et Ru de Holle se disputent la couronne du Moghul et le résultat est la division du Bongal en trois parties le Holle au nord, l'Arnag au centre et le Bongal au sud. La cité d'Almere déclare son indépendance.

1425 Invasion du nord par des barbares qui occupent la côte ouest. Le prince hériter par en campagne pour libérer la Zombie, mais meurt dans la bataille. Il s'en suit une guerre de succession: la guerre des Ronces qui opposera les quatre plus grands clans de s provinces d'Arnag, au centre et de Holle au nord. A la suite de la guerre des Ronces, les princes du royaume de Holle sont vaincus et la parrtie nord du pays est divisée entre la Zombie du nord, la zombie du sud (Eardlie et Perkie moderne) et le Khati (Holle et Khati moderne).

1615 Shastri le grand, roi d'Arnag entreprend la reconquête du Royaume et de réunifier l'ancien royaume du Moghul. Il rattache la zone de Khatino, le Pleizan et le Maszon au royaume,mais la Perkie et la Zombie font sécession sous l'influence des anciens maitres.

1635 Shastri II accorde un comptoir de commerce aux étrangers dans le port de Maszon pour obtenir des armes à feu et des canons dans sa guerre de réunification. Début de la colonisation étrangère dans la pointe sud du continent. Création de la Compagnie du Bongal.

1645 Défaite des princes de Zombie après le siège de Macham. Le royaume est réunifié par Shastri II le superbe. La capitale du royaume est installée dans la forteresse d'Arangal.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License