Histoire Ancienne De Sephnir
  • Sephnir est une nation située au sud du continent occidentale. Par ailleurs, cette nation a une histoire aussi intéressante que étonnante, tout du moins, tout aussi intéressantes ou impressionnantes que soient les autres nations. Au commencement, Sephnir n'était, comme tout les autres territoires, qu'un bout de terre vierge. Puis apparurent alors les Hommes, qui commencèrent, en même temps que les animaux et autres créatures terrestres, à coloniser les différentes terres de la planète. Néanmoins, il fallut encore près de 200 ans aux Hommes pour créer ce qui ressemblait le plus à une ville à l'époque, soit des villages divers et variés. Quelques années plus tard, les villages ce développèrent de diverses façon, et ainsi, apparurent les premières villes de cette planète. Puis après les villes, des clans, puis des peuples se formèrent. C'est alors que des conquêtes diverses et nombreuses se mirent en routes, et par là même, des guerres incessantes et futile, à bien y regarder. Après de nombreuses conquêtes et guerres, les premières nation de ce monde apparurent enfin. Sephnir en fit alors partie, et fut la troisième grande nation à voir le jour. D'autres grandes guerres furent à attester, expliquant les mouvements de frontières ça et là, des nombreuses nations qui venaient alors de se créer.
  • Quelques années plus tard, les frontières de Sephnir avaient énormément changées. En effet, car cette dernière se retrouvait alors entre deux autres grandes nations, qui la tiraillait et la resserrait en fonction des diverses guerres entre elles et Sephnir. C'est alors qu'en l'année 1770(RP) arriva un important chef militaire, qui pris le contrôle de la monarchie absolue par la force, et réalisait donc un coup d'état. Ceci fut sujet à de nombreux conflits avec d'autres pays, dont le principal fut avec Géopélia. Puis, d'années en années, les conflits épuisèrent les différentes nations et différents dirigeants, ce qui permit une rencontre entre ces derniers pour convenir d'une armistice, permettant ainsi la cession des hostilités mutuelles des nations présentent, soit Géopélia, Isvésthie ou encore Germinale. Depuis cette armistice, qui fut alors signée en 1840(RP), Sephnir conserva ses frontières intacts, et commença un temps de paix pour cette nation, qui passa alors, avec la mort du général Seft, d'un régime militaire, qui fut succédée de 8 années de changements de gouvernement incessant, à une démocratie républicaine, alors choisie par le peuple en 1840, à l'arrivé du dernier dirigeant de Sephnir en date: Zora Keyton, alors un vieil enseignant, ayant en poche un diplôme de droit et étant un philosophe économiste et politique hors pair. En 1861, de manière pacifiste, et par des arrangements réciproquements profitables, Sephnir fut fédérée à Géopélia, et redéoupée en province, régis en auxiliaire, par la province où demeure la capitale: Caraeba. C'est alors que du haut de ses 55 ans, Zora Keyton fut, de par sa proposition de politique démocratique, mis à la tête de l'Etat, et dut en assumer la charge jusqu'en 1880. Par la suite, ce dernier sera succédé par un de ses anciens élève, alors âgé de 35 ans à l'époque, Zayne Sifter, qui renouvela l'image de Sephnir, et la rendit pacifiste et diplomate. Par ailleurs, ce fut l'une de première nations à agir ainsi dans ces terres. Quelques années plus tard, en 1887(RP) le chef de l'Etat Sephnirois décida d'entrer en contact avec les différents chefs d'Etats alentours, pour passer soit des accords, soit simplement faire connaître les motivations de Sephnir à l'heure actuelle.

http://img117.imageshack.us/img117/9660/iv22920000032cadetshielan5.jpg
Drapeau sous le régime militaire du général Seft

  • Sephnir étant devenue une nation pacifiste, elle s'entendit avec l'actuelle empereur de Géopélia, qui à l'époque, était alors relativement développé. Puis après plusieurs années de standby, Zayne Sifter poursuivit le développement de son pays, et développa de nouveaux projets, et cela tout en développant une économie visant alors à une consommation de masse. Au fur et à mesure, le pays renaissait sous une nouvelle image, et un nouveau drapeau également. Des liens commerciaux et amicaux se développèrent alors entre Zayne Sifter, et l'empereur Géopéliens, avec qui ils développèrent de nouveaux prototypes d'armes, moyens de transports et autres jusqu'en 1919 où l'empereur tomba gravement malade. Depuis ce jour, Sephnir développe de nouveaux prototypes seules, tout en compatissant lourdement pour l'empereur malade. Maintenant, à l'âge de 74 ans, Zayne Sifter gère l'une des nations les plus développé du continent. De ce fait de nombreuses apparurent alors en ses terres…

http://img204.imageshack.us/img204/9710/2itca3nsxnrcap737cyca53rd0.jpg Portrait de Zayne Sifter en 1880

  • Sephnir est, comme dit ci-avant, une des nation les plus avancée de notre époque. En effet, non seulement dans le domaine économique mais également dans le domaine technologique ces derniers sont, depuis la maladie de l'empereur, les plus développés, même si nombres de leurs découverte sont commercialisées pour ceux qui y mettent le prix. Qui plus est, une partie de leur production est dut à Géopélia, sous laquelle ils sont alors fédérés. Néanmoins, nous allons vous évoquer ici quelques unes des nouveautés Sephniroises:

-Pour commencer, dans le domaine économique, ces derniers ont trait à une économie allant vers la mondialisation, à travers un contrôle étatique des entreprises, à travers des contrôles de sécurités obligatoire, et des taxes imposées à l'intérieur même de l'Etat et ses différentes contrées, garantissant, par ce procédé, la qualité des produits conçus.
-Par la suite, ces derniers sont en plein projet d'aménagement des réseaux électriques et canalisations d'eau potable et usée, à travers des lignes électriques qui seraient alors mises en réseau commun, dans un premier temps, puis de systèmes d'acheminement d'eau potable, à travers des canalisation souterraines, puis l'évacuation des eaux usées à travers une deuxième série de canalisation souterraine, dans un but de mettre en commun, d'ici quelques années, tout les réseaux actuels visant à répondre de façon équitable et totale aux besoins, alors devenus primaires, de la population Sephniroise. Ce projet alors en étude serait réalisé et achevé d'ici à sept ans.
-Vient ensuite le développement des usines, comprenant l'optimisation, à long terme, de la production et du/des système(s) de production(s), ainsi que l'ouverture de nouvelles usines et l'entretiens, voir la réorientation des plus anciennes, dans un avenir proche, permettant alors une hausse de l'emploie à long terme, ainsi qu'une augmentation des bénéfices dans une longue durée. Néanmoins, ce projet encore à l'étude, est encore proie à de nombreuses questions.
-L'Etat a, pour projet, d'égaliser les budgets par section, dans le sens où il serait alors judicieux de ne laisser aucun secteur en second plan. Néanmoins, les bénéfices étatiques ne permettent pas de grands investissement par ans, ceci remettant alors cette théorie en question. Par ailleurs, pour résoudre ce problème d'équilibre, le présent ministre de l'économie a alors décidé de favoriser des secteurs par années, ainsi, établir une liste de budget prioritaire par année.
-Par ailleurs, l'économie et la technologie, aussi bien militaire que civil, ont tout deux progressé, certes lentement, mais sûrement. En effet, deux prototype d'engins de guerre sur chenille viennent d'être mise en examen, après près de plus de deux ans de conceptions et trois ans d'études. Ces projet visent, en temps de guerre, à des déplacements optimales. Ces derniers ont, comme nom courant, "Chars d'assaut", étant équipé d'un blindage léger, et progressant à une vitesse de 5 à 8km/h. Ces derniers sont alors appelés officiellement, les chars 2CA (A pour assaut). Ce dernier est alors équipé d'un canon avant uniquement, permettant, à une porté de 7km environ, une destruction sur 5m de circonférence, pour compenser le manque d'option de déplacement, il y a souvent un soldat posté avec son arme à l'entrée du chars. Sont "frère" est alors le "Char blindée", doté d'un blindage plus important, il ne possède qu'une simple fente pour permettre le tir depuis l'intérieur avec une arme de point, et ne possède pas de canon faciale. Par ailleurs, de son vrai nom 2CB (B pour blindé) ce char se déplace qu'à une vitesse de 3 à 5km/h. Il ne sert, pour son rôle, qu'au transport des troupes. Enfin, et pour finir dans les innovations l'informatique à également fait des bons impressionnants, car le premier ordinateur est alors créé. Ce dernier nécessite alors une pièce et une place importante pour son installation, néanmoins, les calculs en sont alors facilités. Par ailleurs, c'est dans la section recherche et développement que le premier ordinateur sera alors installé.

http://img204.imageshack.us/img204/2193/191provence011qa0.jpg
Char d'assaut 2CA, le 2CB est identique, sauf qu'il faut le délester de ses canons.

http://img204.imageshack.us/img204/3622/manchesterm11xv8.gif
Premier ordinateur conçut en 1907

  • Donnée sur Sephnir et ses provinces:

-PIB moyen/habitant sur l'année 1918= 1234,79Mn
-Taux d'alphabétisation en 1918= 75%
-Taux de natalité en 1918= 43%
-Taux de mortalité en 1918= 4 à 5%
-Accroissement naturel depuis 1880 jusqu'à 1918= environ 30,57%
-Croissance économique du pays de 1880 à 1918= 2% par an jusqu'en 1896 puis 3% jusqu'en 1918
-Croissance industriel du pays de 1880 à 1918= 5,5% jusqu'en 1887 puis 2 à 3% jusqu'en 1918
-Population totale en 1918= environ 50 millions d'habitants
-Budget de l'Etat en 1880= 5 256 680 000 Mn
-Budget de l'Etat en 1918= 7 543 231 010 Mn
-Taux de croissance du budget entre 1880 et 1918= environ 43%

http://img511.imageshack.us/img511/7886/arton7411ic8.jpg
Actuel drapeau de Sephnir