Histoire Ancienne De L Aldemagne

Histoire ancienne

Antiquité

-1500 à -500

Les premiers établissemant humain sur le territoire de l'Alldémagne débutèrent dès le second millénaire avant 0. Ces peuples venu du Sud du continant migraire vers les plaines Aldémandes suit a la derniere Glaciation bien que les montagne de l'Aldémagnel et un grande partie de l'ouest du pays ai été eu aussi recouver par les Glaciers. Peu à peu, les populations s’installèrent sur la plupart des plaines et colline du pays pour former quelques communtautés. Des villes fortifiées émergèrent notamment Vilsium (actuelle Meerstadt) a l'est et Bennum (actuelle Bermen) plus au centre et des rivalités apparurent entre peuples. La grande majorité était sédentaires dès le premier millénaire (Sachsen, Wurténe, Aldaman). Ce dernier deviendra le plus fort.

Une interdépendance économique favorisait tout un réseau d'échanges (métaux et peau a l'est, céréales et animaux au centre et textiles et vin a l'ouest) mais des guerres ravageaient souvent ces populations belliqueuses. L'essor du commerce permit de créer de nombreux liens culturels et commerciaux avec les populations de l'actuelle Géopélia des Montagnes du Sud. Les peuples de l’Sud du Continant produisait céréales et bois et achetait du fer et des armes à leurs voisins.

-500 à 450

Dès -500 on observe un ralentissement des conflits et les cités des plaines connaissaient un essor culturel important (architecture, ingénierie, poterie, arts et littérature). Les techniques se perfectionnaient et les sociétés se rigidifièrent : les esclaves devinrent monnaie courante. Ces tribus(citée et territoire alantour) supplantèrent peu à peu les différences entre peuples et malgré l’existence avérée de plusieurs alphabets, une même langue commune s’imposa rapidement : le Latin.

Dès -125, la cité de Bennum conclut de nombreux accord et forma avec les tribus allentour un sorte de grande confédération elle. En -78 la Confédération parti a la conquete de nombreuse terre elle occupa plus ou moin longuement lelittorale est du continant y imposant sa culture et ses technologies. la confédération durera jusqu'en 730 date a la quelle le dernier Maitre de la confédération (titre devenu Héréditaire depuis 154) partaga le territoire entre ses 4 Fils la noyau revint a son fils ainée qui après plusieur conflit avec son frère cadet obtint le litoralle est de l'actuelle Sphirna. Les autre territoire ne revinre jamais dans le territoire Aldamand.

Le Moyen-âge

730 à 1325

La chute de la Confédération se passa bien calmement seul la moitier du territoire antique resta sous le pouvoire des Aldamands. Les reste de la cofédération se transformèrent en un Royaume Aldamand. Soucieux de garder une unité du Royaume le roi pris quelque mesur démocratique mais également drastique. La famille Royal était celle de von Germinal.

Dès le premier millénaire, l'Aldamange tentait de se tourner vers la mer difficilement car les principaux ports restaient aux mains de riche commercant. En 1308, plusieur accord avec les commercant Neubourgois donnait les ports a l'autorité royale.

La Fédération Germinalique

1308 à 1612

Au XVIème siècle se formait déjà les prémices d’un état moderne : les écrits se multipliaient (suite à l’invention de l’imprimerie par Fredrich Bugenberg) et émergeaient aussi la science politique et la diplomatie. Les premières règles d'étiquette et d’héraldique furent aussi standardisées. En 1500, Otto Strass fut nommé Kanzel (porte-parole) du roi et il assura le poste d’intermédiaire entre le souverain et le Parlement assurant ainsi les promesses du Roi de création d’un régime parlementaire. Pourtant, le Royaume n’était pas totalement unifié et le pouvoir local (le seigneur, le prévôt des marchands etc.) restait fort et échappait parfois à la tutelle royale.

1567 à 1612

En 1567, la crise financière poussa le roi Frank Ier à convoquer l'Assemblée Royale qui ne lui apporta aucun soutient. Peu à peu le pouvoir royal s’effilochait face aux prétentions nobiliaires et aux révoltes bourgeoises et populaires. Le roi dut finalement Abdiquer en 1589 et s'éxila sur l'île Aldémande de Fourb (actuelle île Frank). Son frère, Franz II assura une Régence très populaire mais décrédibilisée par une instabilité ministérielle forte malgrès le fait qu'il ai reussi a redresser l'économie du Pays.

Franz perdit totalement le contrôle du royaume en 1611 malgré l’appui d’une partie de la noblesse. Le royaume se désagrégeait totalement et le prince Héritier dut renoncer au titre royal. La chute du royaume bénéficia avant tout aux Républiquain qui proclamère la République la même année.

En 1612, la République déclara la Guerre aux Tribus voisine du Sud mais ceci provoqua la colére des Géopélien qui declarérent a leur tour la Guerre a la République celle ci fut envaie et intégré a l'Empire Occidentale ce fut aussi l'avant dernier pays à être integré a l'Empire Occidental

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License