Histoire ancienne de Géopélia

Histoire
-500 à -350
Les premiers géopélians prirent contrôle du nord qui était plus facile à vivre que le sud à moitié gelé et le centre qui semblait hostile durant le millieu du premier millénaire avant l'an 0. Après deux générations pour s'adapter au climat très hostile pour l'homme, ils décidèrent de prendre contrôle du centre et alors, des villes naquirent (parmi elle Aèléhua qui sera plus tard Aurélia ou au sud Rhazass qui sera Leasath). Les villes commencèrent à faire des échanges entre elles et des clans se formèrent. Les échanges de nourriture étaient les plus fréquents ainsi que les échanges de fourrures de bêtes. Des échanges culturels et matériels débuta avec des peuples plus au Nord de Géopélia.

-350 à -125
Commencement assez tard de l'essor de la civilisation, les habitations et les arts de la guerre commencent à apparaître. des guerres entre les clans commencent à apparaître et les esclaves ne valaient encore moins cher qu'un bout de pain. Géopélia se développait dans se climat de guerre jusqu'à l'invasion de la nation du nord. L'alliance des clans naquit face à cette menace et alors, une feroce bataille débuta, les forces géopéliannes n'urent d'autres choix que de se replier à l'intérieur même de la Table Ronde qui s'appelait "Exothyl" et qui signifiait "Lieu déchirant le ciel", ils réussirent à s'abriter et les forces ennemies nu purent les poursuivre.

-125 à 738
Face à cette défaite de l'alliance, le développement de Géopélia s'est tourné vers la militarisation, la navigation et la culture, énormément de gens rejoingnèrent les forces vaincues et fondèrent une ville en son sommet, Derahgys qui sera la grande ville du nom de Directus. Un immense essor apparut jusqu'à ce que sentant une faiblesse dans la nation du nord, d'immenses attaques de toutes part, repoussèrent les envahisseurs hors des limites du pays il y a très longtemps et alors, des villes développés par les envahisseurs furent prisent et des techniques imités.

738 à 1640
Une ère plus que stable pour Géopélia, qui connait un essor dans tout les domaines et la nation se tourne dans la création d'une grande flotte militaire à Laesath. La langue Freutsch derivée de l'occupation Germinalienne est encore utilisée dans pas mal de régions comme dialècte principale et pour la Table Ronde, trois voies sont construites dont la plus importante qui est situé à côté d'Aurélia.