Eustralie

(geo) Eustralie

L'Eustralie est le plus grand des quatre continents. Il est bordé à l'Ouest par le Continent Occident et au Nord-Est par l'Amérasie.
Au nord du continent se situe l'Océan Septentrional et au sud l'Océan Austral. à l'Est le détroit d'Amer et la Mer d'Asie le sépare du Continent Amérasien.

Les principaux pays de l'Eustralie sont:
L'Empire d'Hilmeria

Le sud ouest du continent jouit d'un climat chaud et sec au sud de l'équateur et plus tempéré sur la côte de l'Océan Astral. Les plaines du sud-ouest sont fertiles et irriguées par de nombreuses rivières qui prennent leur sources dans les montagnes au nord et parcourent les plaines avec de nombreux méandres.

La partie nord du continent est accidentée à cause de la présence d'une importante chaine de montagnes qui divise le continent dans la partie ouest. De nombreux volcans en activité dans la parie équatoriale de l'ile au nord de l'Hilmeria continuent à en faire une zone active. Le centre du continent est plus aride dans la zone équatoriale et un désert de sable couvre une partie du centre du continent au sud de l'équateur.
L'est du continent est dominé par une longue bande de forêt équatoriale riche et luxuriante alors que le sud jouit d'un climat tempéré et agréable au sud du tropique. La côte est est escarpée et découpée par de nombreuses rivières qui se jettent dans la mer d'Asie et l'Océan Oriental.