Ahmed Al Bushi
imamalbushixt0.jpg
(pers) Al'Bushi, Ahmed, Né le 1er Janvier 1875 à l'Oasis de Mehari dans le grand désert. Fils d'un caravannier et marchand de tapis d'origine nomade. A débuté des études primaires dans l'école communale de l'Oasis de Mehari. Les nombreux déplacements de sa famille ne lui ont pas permis de compléter son certificat.
À l'age de 12 ans, il entre au service de Mohammed Kirpan, riche marchand de Mehari qui l'inscrit à l'école des clercs religieux de la capitale. Il y poursuivra des études en droit et en théologie jusqu'à l'age de 19 ans.
À 20 ans il accompagne Mohammed Kirpan dans de nombreux voyages à l'étranger ou il se familiarise avec les principales langues du monde moderne. A 23 ans, pendant son pélerinage à l'Exposition Universelle, il est frappé par une révélation devant les maquettes de la Bourse et de la Grande Mosquée. Il quitte l'emploi de Mohammed Kirpan pour devenir prêcheur. Il parcours les principaux pays où il y a des communautés d'occidentalistes pour mobiliser les fidèles derrière la parole du Seigneur.

En 1911, il est nommé par ses pairs, les mullahs, grand Imame et prend la direction de la Grande Mosquée de Teq'Sas dans le désert. Leader charismatique efficace, il entreprend de restructurer l'organisation de la foi occidentale (l'Office de la Propagation de la Foi) en instituant une hiérarchie religieuse (L'Assemblée de Fidèles) et un réseau de renseignement efficace (Agence Occidentale du Renseignement).

Autour de 1919-1920, il commence à s'afficher ouvertement comme un leader politique qui cherche à instaurer une théocratie planétaire dirigè à partir de l'Office de la Propagation de la Foi. Son nom est souvent associé au Buschévisme, un mouvement révolutionnaire ouvrier qui a pris naissance au Moghul à partir de 1915.

Précédé(e) par Nom du Personnage Suivi par
Addusalaam Ben Akhbar Grand Imame de Teq'Sas Successeur